Prix Charles Exbrayat 2017

Contenu de la page : Prix Charles Exbrayat 2017

Prix Charles Exbrayat 2017

Créé en souvenir de l’écrivain stéphanois éponyme, le prix Charles Exbrayat récompense chaque année un roman paru récemment et écrit dans la veine de l’auteur disparu. Ce sont les lecteurs des bibliothèques participant à l’évènement qui lisent et votent pour élire le lauréat.

En 2017, les lecteurs des bibliothèques participantes, dont la médiathèque de Bourg-Argental, avait plébiscité « Aveu de faiblesse » de Frédéric Viguier, paru aux éditions Albin Michel.

Cette année, le trio finaliste, désigné par un comité de lecture parmi une première sélection de huit livres, se compose de :

  • « Une femme que j’aimais » d’Armel Job (éditions Laffont)
  • « Une longue impatience » de Gaëlle Josse (éditions Notabilia)
  • « La faute à Saddam » de Samira Seddira (éditions Rouergue)
-JPEG-5.4 ko
-JPEG-8.9 ko
-JPEG-10.9 ko

Comme chaque année, la médiathèque municipale de Bourg-Argental prend part au projet : tous ses lecteurs sont donc invités à participer au prix. Il suffit pour cela de vous engager à lire rapidement les trois ouvrages finalistes et à voter pour celui que vous avez préféré. Le temps des lectures dure tout l’été jusqu’à la fin du mois de septembre. Le vote final a lieu le jeudi 04 octobre 2018, mais vous pourrez voter dès que vous aurez lu les trois livres, en déposant votre bulletin dans l’urne à la médiathèque. Le prix sera remis au vainqueur le samedi 13 octobre, pendant la Fête du Livre de St-Etienne.

Des rencontres avec les auteurs sont organisées à l’occasion de l’enregistrement de l’émission littéraire de RCF « A plus d’un titre », suivi de marches-lectures : le 31 août à Tarentaise pour Samira Seddira, le 14 septembre à Rochetaillée pour Armelle Job, et le 28 septembre à Planfoy pour Gaëlle Josse.

Le DVD anniversaire du prix retraçant le déroulement et les moments forts du prix est toujours disponible et vous pouvez l’emprunter au même titre que les autres DVD du fonds.

Pour plus de renseignements, contacter la médiathèque au 04.77.39.16.06 ou par mail : mediatheque.bourgargental@gmail.com

En images

 - GIF - 27.2 ko

retour en haut de page